Les amis de la Guionie

4ème journée bénévoles

20 octobre 2020

Ce dimanche 18 octobre, c’était la quatrième journée bénévoles à La Guionie. comme toujours ça a beaucoup travaillé : brossage et traitement au xylophène des poutres de la pièce XVIIe, fixation des bâches de protection sur le mur de soutènement de la cour, déménagement de l’armoire vitrée de l’entresol vers la grange, rehausse de la porte de la cuisine (merci Odile pour les rondelles. L’équipe lierre-et-ronces a presque entièrement dégagé l’arrière des granges, tout à la main car la débroussailleuse est – bien entendu – tombée en panne ! La surprise du jour était une équipe de reportage de France 3 Périgord venue filmer les travaux, qui est restée plus de deux heures ! Ça devrait passer après la vacances. On vous tiendra au courant.

Repas de midi de saison : saucisses-lentilles (un peu tiède), pâté, fromage et du dessert pour 30 personnes 😉
Une très bonne journée et un super moment de convivialité pour tout le monde comme de coutume… Merci à Sandrine, Quentin, Odile, Thérèse, Yves, Martine, Léo, Jean-Michel, Coline, Mattéo, Aline, Elsa, Serge, Jojo, Martine, Corinne et un clin d’œil à ceux qui n’ont pas pu venir !